Énoncé de mission

La Nouvelle Revue Synergies Canada (NRSC) a été créée en 2013 à l’école des langues et littératures de l’Université de Guelph. Elle continue le projet de la revue Synergies Canada (2009-2012) en publiant des études universitaires qui touchent à la littérature, la culture, la linguistique et la didactique des langues et cultures et le prolonge en acceptant des articles en anglais, français, espagnol, italien, allemand et portugais. Alliant les avantages du numérique en réseau avec les exigences scientifiques des revues imprimées, la Nouvelle Revue Synergies Canada veut répondre aux attentes et aux besoins des professeurs et étudiants en facilitant la diffusion de la recherche. Chaque numéro est construit autour d’un ensemble thématique, confié à un chercheur associé à l’école des langues et littératures de l’Université de Guelph ou d’une autre université. Tous les textes dans la rubrique "Articles" font l'objet d'une évaluation par les pairs. Le comité scientifique et le comité de lecture reflètent la richesse et la diversité des approches que nous accueillons. Cette revue en libre accès est indexée par la Modern Languages Association International Bibliography (MLA).

Tout texte reste la propriété de son auteur. Néanmoins, la revue demande d'être citée à l'occasion de toute autre publication du texte en question. 

Politique d'accès libre

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.